Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Coeur

Es ce normal que mon coeur baisse en palpitations

Notre réponse

Bonjour,

Nous supposons que cette baisse de tension fait suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt ! 

Chez certains fumeurs, l'arrêt peut provoquer une fatigue très importante, une baisse de tension car le métabolisme change.

Votre corps doit s'habituer à vivre sans cigarettes. Si cette sensation est désagréable, et ne s'améliore pas au fil des jours, consultez votre médecin traitant pour vérifier qu'il n'y ait pas d'autres raisons qui pourraient expliquer cette chute de tension.

Au moment de l'arrêt du tabac, le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée du tabac, et qu'il travaille à éliminer, les phénomènes que l'on peut alors observer, sont transitoires et il y a généralement un retour à la normale au bout de 5 à 10 jours, parfois un peu plus pour les symptômes de manque physique de nicotine. 

Si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !