Votre question
Colique
Bonjour
J'ai 27 ans et je fume depuis que j en ai 16.
Je suis une grosse fumeuse. Si je me laisse aller un paquet de 30 peux me durer 2 jours et demi.
Depuis vendredi soir Des que je fume une cigarette j'ai des maux de ventre et une colique qui débarque tout de suite après. On est lundi j'ai perdu 1kilos. Je sais qu'il faudrait que j arrête mais pas si facile et je comprend pas non plus.
Est ce normal que du jour au lendemain la cigarette me donne la diarrhée ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est en effet inhabituel, mais pas impossible. La nicotine de la fumée de cigarette a la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. C'est ce phénomène qui peut vous donner la colique, votre corps vous fait sans doute passer un message: il en a assez de cette fumée! Il vous demande d'arrêter de fumer!
Oui, ce ne sera pas facile, mais pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bon courage à vous!