Votre question
Combien de temp doit on garder le patch
Bonjour j'ai un patch 14 par 24heure et des bonbons nicotine 1.5 depuis 2mois combien de temps je dois garder le patch 14 ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac !
Une fois que vous avez totalement arrêter de fumer, vous devez garder au moins un mois chaque dosage de patch avant de passer à celui d'en dessous.
Par exemple si vous commencez avec des patchs de 14 mg sur 24 heures, vous aller faire un mois à ce dosage puis passer à 7 mg sur 24 heures.
Il est possible de prolonger un ou plusieurs de vos dosages d'un mois supplémentaire si vous vous sentez en difficultés.
Vous pourriez donc dès à présent réduire le dosage de votre patch.
La nicotine des pastilles est diffusée à travers la muqueuse buccale. Vous devez sucer les pastilles puis les poser contre votre gencive, pendant 1 minute, puis reproduire cela de l'autre côté. Il ne faut pas les utiliser de manière automatique. Quand une idée de cigarette apparait, vous devez vous occuper 5 à 10 minutes et si l'idée de cigarette ne passe pas, vous prenez alors une pastille.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche.