Votre question
Combien de temps canabis reste dans le système sanguin
Bonjour, j’ai un nouveau travail qui demanderas un test sanguin afin de déterminer si je suis une consommatrice ou non comme j’ai arrêter depuis déjà 4mois tout allais bien jusqu’à il y a 2 jours j’ai fumer une petite quantité de rien du tout. Comme je dois commencer les test de sang la semaine prochaine je me demandais si je serais positif au test ou non?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour ces 4 mois sans fumer de cannabis !
Si vous réalisez une prise de sang, il est peu probable qu'elle soit positive au THC. En effet, dans le sang, pour un usage occasionnel, le THC est visible 2 à 8 heures et si les recherches se portent sur THC-COOH, c'est visible jusqu’à 72 heures. Notez que si la recherche s'effectue dans les urines, le délai de positivité est plus long.
Vous trouverez toutes les informations sur la page de Drogues Info Service.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre nouveau travail !