Votre question
Combien de temps dure l arrêt de la cigarette ?
Combien de temps avant de ne plus ressentir cette envie de fumer a des moments précis?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque (obsession pour une cigarette, irritabilité, nervosité, troubles de la concentration, de l'appétit, du sommeil,...) apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologique et comportementale sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Si vous estimez que votre arrêt n'est pas confortable, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !