Votre question
Combien de temps dure la prise de poids à arrêt du tabac
Je ne fume plus depuis 2mois et demie (25 cigarettes par jour pendant 32ans ) et je mange beaucoup fruits légumes produits laitiers mais j'ai quand même grossi de 2kg500

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Deux mois et demi... c'est génial ! Vous êtes sur le bon chemin.
Quand il y a une prise de poids à l'arrêt du tabac, elle est en moyenne de 2 à 4 kg, et elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de caloriques, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
Vous avez pris 2,5 kg... Vous allez cesser de prendre du poids et même en reperdre en augmentant les dépenses physiques et en diminuant les apports caloriques.
Il suffit de sélectionner les bons aliments et de bouger plus. Vous trouverez sur ce site : manger bouger, des conseils, de quoi évaluer votre type d'alimentation afin d'y apporter les modifications nécessaires. On fait parfois des erreurs diététiques sans en être conscient, par habitude...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !