Votre question
Combien de temps je garde les patchs?
Bonjour,
Cela fait 1 semaine que j ai arrêté avec patch de 14 mg et quelques pastilles 1.5.
Je me sens bien mais mon médecin traitant m a conseillé de descendre à 7 mg après 1 mois et de continuer avec les 7 encore 2 mois et après d arrêter mais est ce suffisant?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première semaine sans fumer, c'est un excellent départ !
Il est en effet recommandé de maintenir le dosage des patchs pendant 4 à 6 semaines avant de baisser le dosage. Un traitement par patchs pendant 3 mois est fréquemment proposé.
Si cependant au bout d'un mois, vous notez des fragilités, vous pouvez poursuivre le patch à 14 mg un mois supplémentaire avant de passer à 7 mg. Dans tous les cas, fiez-vous à votre ressenti. Les substituts nicotiniques sont sans danger, ils peuvent être utilisés autant de temps que nécessaire. Retenez qu'il est déconseillé de baisser le dosage si il y a eu une rechute.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon !