Votre question
Combien de temps pour éliminer une cigarette ?
Bonjour,
Pendant mes études j'ai fumé de temps en temps puis arrêté totalement il y a 4 ans.
En raison d'un stress il y a 10 jours, j'ai rallumé une cigarette pour en fumer la moitié.
Je culpabilise depuis...
J'avais repris le sport depuis environ 3 ans. En combien de temps le corps va t'il éliminer cette erreur ? Est ce que cela remets en cause les 4 ans d'arrêt ?
Je vais continuer le sport au lieu de refaire cette erreur plus tard. Il y a t'il un impact sur les performances sportives avec cette consommation minime ?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait de ne pas retourner vers le tabagisme !
Ne vous inquiétez pas pour cette demi-cigarette, il n'y aura pas d'incidence sur votre santé et sur vos performances sportives.
Par contre il est important de vous pencher sur cette source de stress et surtout sur vos outils de gestion du stress. Il est en effet dommage de gérer son stress avec une cigarette qui contient 4000 substances toxiques et qui tue un fumeur sur 2.
N'hésitez pas à consulter la rubrique se relaxer du site santementale-info-service.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Longue vie à vous sans cigarette !