Votre question
Combien de temps va durer le sevrage du tabac?
J'ai arrêté de fumer depuis hier,et depuis il y a des moments où je ne pense qu'à fumer une cigarette,notamment la nuit. Est normal?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré les difficultés...
Il est normal que y pensiez souvent, la cigarette vous a accompagné si longtemps! Mais vous fnirez par l'oublier au quotidien.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ou nuits,ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous simplifier un peu la vie.
Encore bravo et bonne continuation à vous!