Votre question
combien de temps?
Bonjour, j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont arrêter de fumer avec les substitut nicotinique combien de temps à durer le sevrage ? au bout de combien de tps vous avez baissé vos patch? et combien de cigarette vous fumiez avant? ma tabacologue m'a indiqué "peut être à la fin du mois de septembre "

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, vous pouvez être fier de vous !
Vous trouverez de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs. N'hésitez pas aussi à consulter la page Facebook de Tabac Info Service.
Notez qu'il est recommandé de diminuer le dosage des patchs  à la nicotine 1 à 2 mois après la dernière cigarette. Tout dépendra de votre propre ressenti !
Quand on est fumeur une dépendance physique et des habitudes se mettent en place au quotidien (café/cigarette, après les repas, en attendant notre transport en commun, avant le travail…).
La dépendance physique disparaît en moyenne entre 3 semaines et 3 mois suivant les personnes. C'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux normal.
Des symptômes de manque de nicotine peuvent alors survenir pendant ce laps de temps : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit…
Les dépendances psychologique et comportementale sont plus lentes à s’estomper. Plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes. Pour que cela se fasse au mieux et le plus rapidement possible, il vous faudra changer vos habitudes de fumeur par des nouvelles, en fonction de votre mode de vie et de vos goûts (nouveaux loisirs, profiter de l’argent économisé, faire du sport…). Arrêter de fumer est un changement de vie, donc autant que ce soit en mieux !
Vous trouverez également sur cette rubrique j'arrête de fumer de précieux conseils.
Bonne continuation.