Votre question
Combien les patchs doivent contenir de gel
Je fumais 15 cigarettes par jours pouvez vous me conseiller le nombre de grammes que doivent contenir mes patchs nicotiniques merci
Beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, vous envisagez d'arrêter sérieusement le tabac !
Vous prenez la bonne décision en réfléchissant aux patchs, car ils vont vous aider à éviter le manque physique de nicotine et ses désagréments (irritabilité, troubles du sommeil, difficulté de concentration, agitation...). Cela augmentera vos chances de réussite !
Le test de dépendance physique (test de Fagerström) est un bon indicateur. Si vous avez un score élevé, au dessus de 7/10, il est préférable d'utiliser un patch fort ou un patch moyen à compléter avec un substitut oral comme des gommes ou des pastilles de nicotine.
Sachez qu'en moyenne, 1 cigarette industrielle = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort dessus cela peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette et c'est notamment le cas pour les cigarettes roulées.
Dans votre cas, comme vous fumez 15 cigarettes par jour, nous supposons que ce sont des cigarettes industrielles, commencez par au moins des patchs moyens : 14 mg sur 24 heures ou 15 mg sur 16 heures. Si vous fumez très vite le matin après votre réveil, nous vous conseillons le format 24 heures à garder la nuit. Si des envies de fumer persistent (notamment après les repas), il sera bien d'avoir un substitut oral sous la main en plus.
Il ne faudra pas oublier de changer vos habitudes de fumeuse, car malgré le patch des envies de fumer peuvent subsister à cause de ces réflexes. Créer des nouvelles habitudes est primordiale, en fonction de votre mode de vie et de vos goûts.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !