Votre question
Combinaison de substituts
Bonjour,
J’arrête de fumer depuis hier.
J’ai mis un parch de 25mg/16h de nicotine. En plus de cela, j’utilise la cigarette électronique avec un liquide de 12mg/ml de nicotine ? Est ce trop ?
Habituellement je fume 20 cigarettes par jour et j’ai une vraie addiction physique autant que mentale
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce choix de ne plus fumer de tabac !
Les signes de surdosage sont très précis : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût. Si vous ne ressentez aucun de ces signes, c'est que vous n'avez pas "trop de nicotine".
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Par contre l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) est tout à fait possible. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.