Votre question
Comme de nicotine
J'ai arrêté de fumer depuis hier. J'ai pris un substitu car j'avais envie de fumé sauf que la gomme à mâcher m'as donner plus envie de vomir qu'autre chose. Mais cette envie de vomir est toujours persistante depuis hier. Savez-vous pourquoi ai-je cette sensation? Que puis-je faire pour y remédier ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les nausées provoquées par la gomme de nicotine sont certainement liées au mauvais usage de la gomme.
La gomme de nicotine ne se mâche pas comme un chewing-gum. La nicotine de la gomme doit être absorbée par la muqueuse buccale, si on la mâche comme un chewing-gum, la nicotine descend dans l'estomac et provoque des troubles digestifs.
Nous vous conseillons de lire la notice d'utilisation pour éviter ces désagréments. Si ce protocole de mastication vous paraît trop contraignant, sachez qu'il existe des pastilles à sucer à la nicotine qui fondent tranquillement dans la bouche sans que l'on ait besoin de s'en occuper.
Si vous souhaitez de l’aide dans cet arrêt, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !