Votre question
Commencer à moins fumer avec du tabac sans additif
Bonjour
J ai commencé à fumer du tabac à rouler sans additifs je tube mes cigarettes ensemble avec mon mari ,depuis 15 jrs déjà je fume beaucoup moins à la maison un peu plus en sortie je prend aussi des cigarettes enroulés d une feuille de tabac . On commence à être écœurés hier soir j ai même vomi est ce le tabac sans aditif qui fait ça et est ce mieux de fumer celui là en attendant le passage à l arrêt total
Merci de votre réponse . Mon mari lui les roule moi je tube

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, pour votre réduction de la consommation de tabac.
Aucune marque, ni aucune forme de tabac n'est recommandable car dans tous les cas, vous mettez dans votre corps les substances toxiques de la combustion du tabac et ce sont de loin les plus dangereuses. Par définition, tout ce qui se fume est néfaste pour la santé.
Sachez écouter votre corps, il vous dit sa lassitude du tabac au travers de cet écœurement et de ces nausées.
Sachez également individualiser votre attitude par rapport au tabac. Car si aujourd'hui avec votre mari, vous fumez ensemble, vous ne serez pas forcément prêts à arrêter de fumer au même moment.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !