Votre question
Comment aider sa fille à arrêter de fumer
Bonjour, étant non fumeuse, j'aimerai savoir comment aider ma fille à arrêter de fumer. sachant qu'elle fumé 5 cigarettes par jour... Elle a tendance à l'anxiété
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est une démarche et une décision très personnelle.
Votre attitude sera différente si votre fille est une adolescente ou une adulte.
Mais de façon générale, il ne vous faut surtout pas être trop insistante sur votre souhait de la voir s'arrêter de fumer, car cela pourrait avoir l'effet inverse.
Vous pouvez simplement lui dire qu'il y a des aides possibles, des tabacologues de Tabac Info Service peuvent aider gratuitement les fumeurs à arrêter de fumer en appelant le 39 89.
Si elle arrête, vous pouvez lui proposer (en fonction de son âge bien sûr) de partager avec elle des activités aidantes : faire de la marche, du sport, partager des loisirs...
Il faut qu'à travers votre posture, elle ne ressente pas de pression, mais beaucoup d'amour.
Nous vous remercions pour votre confiance.