Votre question
Comment appaiser le manque de nicotine ?
Bonjour j'aimerais savoir comment appaiser le manque de nicotine parce que je trouve que ses hyper dur surtout en me levant je fait comment ? Après j'ai une cigarette électronique mais je n'ai pas envie d'en prendre des au lever

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une excellente nouvelle !
Les envies de fumer font partie des signes de manque de nicotine, qui peuvent se traduire aussi par de l'irritabilité, des troubles de concentration, des troubles du sommeil, l'augmentation de l'appétit ou encore une constipation qui peut apparaître.
La phase de sevrage de la nicotine dure en moyenne 4 à 6 semaines après l'arrêt du tabac. Pendant cette période, les besoins en nicotine réduisent petit à petit, mais on peut ressentir les effets du manque.
Il est conseillé d'utiliser des substituts nicotiniques pendant cette période, sous la forme de patchs ou de formes orales (pastilles, gommes à mâcher, spray buccal, inhaleur), pour éviter de ressentir le manque et limiter les risques de rechute. Les substituts nicotiniques n'entretiennent pas la dépendance et n'allongent donc pas la durée de la phase de sevrage.
En ce qui concerne vos envies du matin, cela doit-être également dû à une habitude que vous avez acquise avec le temps, votre organisme est ainsi conditionné à fumer tous les jours dans les mêmes circonstances, et a fait le lien avec le tabac. Ainsi nous vous encourageons à changer rapidement vos habitudes pour éliminer le souvenir de la cigarette, pour rendre votre arrêt de tabac plus gérable : par exemple prendre un petit-déjeuner, aller vous doucher en vous levant pour casser le rythme de votre matinée, remplacer le café par une autre boisson, ou le boire dans une autre pièce, ou prendre une autre marque pour qu'il ait un goût différent ...
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés et personnalisés à vos besoins.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !