Votre question
Comment areter la cigarette
Bonjour
Actuelement je subis beaucoup de stresse suite à mon papa qui est malade et moi qui le suit je doit me faire operer suite a une crise bilaire je suis en arret je fume plus que avant et ma gorge avec tous sa les reflux cest beaucoup irite mais la cigarette n'aide pas je ne peut pas stresser suite au reflux j'aimerais areter la cigarette je ne veut plu de sa dans ma vie comment faire ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage et bravo pour votre souhait d'en finir avec la cigarette.
Vous avez raison de vouloir arrêter, car fumer augmente les reflux gastriques.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions et dans le temps, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
• être volontaire et motivée ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Vous n'êtes pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !