Votre question
Comment arrêté facilement
Bonjour,
Comment arrêté le plus vite la cigarette,
J'aimerais arrêté avec de tomber enceinte,
Peut t'on encore utiliser les patch pendant la grossesse.?
J'enleve le stérilet la semaine prochaine a cause de problème, et je voudrais tomber enceinte.
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 fabuleux projets !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau à s'offrir. De plus, il multiplie vos chances de tomber enceinte !
Avant d'arrêter de fumer, prenez le temps de faire le point sur votre tabagisme avec votre « journal de fumeur ». Vous prendrez conscience du nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour. Et surtout, vous comprendrez les raisons et les situations qui vous poussent à fumer. Cela vous permettra de choisir une stratégie d’arrêt personnalisée, adaptée à votre propre tabagisme.
Il existe autant de façons d’arrêter de fumer que de fumeurs ! Choisissez la vôtre ou testez-en plusieurs à la fois pour mettre toutes les chances de votre côté. Consultez notre page Internet ici.
Retenez qu'en première intention, chez les fumeurs dépendants, il est recommandé d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs, pastilles...). Et pour répondre à votre question, oui, il est possible de les utiliser pendant la grossesse.
Au 39 89, nos tabacologues vous accompagnent dans votre arrêt du tabac. C’est un service gratuit alors appelez-nous !
Bonne continuation !