Votre question
comment arrêtée de fumer?
Bonjour, j'aimerai savoir comment arrêtez de fumer sans traitement médicamenteux? J'ai subit une perte de poids et j'aimerai reprendre des kilos à tout prix car cela commence à me complexée... Merci de votre compréhension, bonne soirée !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour  votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement le fait de fumer brûle des calories et n'est pas propice à la prise de poids.
Les traitements d'aide à l'arrêt du tabac, ne sont nécessaires que si l'on est dépendant de la nicotine.
Sinon, il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !