Votre question
Comment arreter de fumer avec la cigarette electronique
Bonjour jaurai voulu savoir comment arreter avec une cigarette electronique? Jai toujour envie de fumer une cigarette malgre avoir fumer la cigarette electronique ? Est ce que les pacht marche ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la vraie cigarette de votre quotidien!
La cigarette électronique n'est pas considérée comme un médicament du sevrage, pour l'instant c'est juste un produit de consommation, bien moins dangereux sur le court terme que la cigarette.
Certain l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé, mais cela ne vous suffit pas complètement.D'autre part elle entretient cette dépendance au geste... qu'il est finalement nécessaire de supprimer. Pour y arriver en douceur, rangez votre cigarette électronique hors de votre vue et allez la chercher quand vous en avez besoin, ne vapotez que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer. Considérez la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Le patch, oui, c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer, il supprimera la gestuelle tout en vous évitant le manue physique.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes que vous fumiez avant de passer à la vapoteuse et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!