Votre question
Comment arrêter de fumer
Bonjour je viens vers vous car je veux arrêter de fumer pour ma santé et celle de mon entourage. Je suis plus essoufflé que d’habitude et cela me fait très peur donc voilà pourquoi je veux arrêter de fumer mais je sais pas comment faire.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette merveilleuse idée! C'est un premier pas important.
Quand on ne sait ps trop comment s'y prendre, l'arrêt progressif est une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur: remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Plus simplement, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, il pourra vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend; il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider vers votre arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche.