Votre question
Comment arreter de fumer
Bsr je veux arreter de fumer ais cela mais impossible j'ai deja essayer d'arreter mais mon entourage fume aussi comme puisje arrter cela pour moi et tres dure pouvee vous me conseille svp merci bcp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre détermination à vous libérer du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à votre santé, à vos finances et à votre entourage !
Des fumeurs fortement dépendants arrivent tous les jours à arrêter de fumer, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver aussi !
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre.
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an. Consultez notre page dédiée pour plus d'informations : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/Je-choisis-ma-strategie
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
En ce qui concerne votre entourage, ils doivent devenir des alliés, c'est important de leur faire part de votre volonté et de leur formuler votre demande de soutien. Et qui sait, ça les incitera peut être à vous accompagner dans ce fabuleux projet ?
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon courage.