Votre question
Comment arrêter de fumer
Bonjour, fumeuse depuis l'âge de 15 ans j'aimerais arrêter de fumer premièrement pour ma santé et deuxièmement pour arrêter de claquer mon argent dans le tabac. Je fume des tuber un pot de 40g me dure en moyenne 5 jours je penses être à 15 cigarette par jours. Je ne sais pas comment commencer mon arrêt actuellement je souffre de dépression je suis sous traitement et j'ai peur que sa affecte mon état psychologique.. merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre démarche, c'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de fumer, votre santé n'en sera que meilleure !
Il existe en effet un risque de dépression au moment de l'arrêt du tabac, surtout chez les personnes sensibles ou ayant des antécédents.
Dans ces cas, on ne déconseille pas l'arrêt du tabac, mais on propose de se faire accompagner dans la démarche d'arrêt.
Vous pouvez en parler à votre médecin ou prendre rendez vous dans une consultation spécialisée en tabacologie,ou en consultant notre annuaire.
Cela vous permettra de trouver le traitement le mieux adapté à vos besoins et d'éviter la rechute en étant suivie tout au long de votre arrêt du tabac.
Sachez qu'une substitution nicotinique peut aussi vous aider.
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page je surmonte les difficultés du quotidien.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bon courage à vous.