Votre question
Comment arrêter de fumer
Bonjour,
Je fume environ une quinzaine de cigarettes par jour. J'aimerais savoir s'il est préférable d'arrêter net ou de diminuer dans un premier temps à l'aide de dispositifs (patch, gommes à mâcher).
En vous remerciant,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
D'un coup ou progressivement, les deux méthodes sont possibles si on les réalise dans de bonnes conditions. Mais le choix vous appartient.
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés en fonction de votre choix et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !