Votre question
Comment arrêter définitivement
Bonjour, j'aimerai vraiment arrêter de fumer. Cela me pourrie la vie, j'ai déjà réussi à arrêter mais avec du mal 2 semaines. J'aimerai arrêter définitivement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer définitivement.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions et ne pas reprendre, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou para-médicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Il est très important de ne pas se sentir en manque de nicotine.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le vilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
Consultez aussi : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'hésitez plus !