Votre question
Comment arrêter la cigarette
Bonjour,
Je vous écris car j’ai besoin d’aide pour arrêter de fumer. J’ai déjà essayé plusieurs méthodes comme les patchs, les gommes, les pastilles ou le spray, mais je n’ai pas réussi à tenir sur le long terme.
Je ressens vraiment le besoin d’arrêter, mais je ne sais plus quelle solution serait la plus adaptée pour moi. Pouvez-vous m’aider à trouver un accompagnement ou une méthode plus personnalisée ?
Merci d’avance pour votre écoute et votre soutien.
Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre persévérance !
Un accompagnement et une méthode personnalisée, c'est ce que vous aurez en nous appelant au 39 89 !
Donc sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.