Votre question
Comment arrêter la vapoteuse
Bonjour ça fait plus de 6ans que j'utilise une e cigarette électronique. Je n'arrive pas à m'en séparer sachant que je met 1;5g de nicotine voir 0.merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous savons que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C’est donc une bonne chose d’arrêter maintenant de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Bonne continuation !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.