Votre question
Comment arrêter les habitudes
Bonjour,
Le plus dur pour moi c’est l’habitude de fumer .
Pour l’instant la nicotine ne me manque pas trop mais l’habitude de fumer oui
Est ce que prendre une cigarette électronique peut aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, c'est un changement radical de vos habitudes: c'est très dur au début, mais on s'y fait.
Prenons l'exemple de la cigarette du matin, c'est la plus difficile à remplacer, car elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une pastille à la nicotine pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Et si vraiment ça ne vous convient, alors oui, la cigarette électronique sera une solution mois pire, et de loin, que la reprise du tabac! Partez quand même du principe que c'est une cigarette, et pour travailler aussi la dépendance au geste, gardez-lui les interdits de la cigarette de tabac, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bonne route vers a liberté !