Votre question
Comment arrêter les pastilles nicotiniques
Cela fait presque 1 an que j’ai arrêté la cigarette électronique et que je prends des pastilles nicotinique.mon médecin me dit qu’il faut que j’arrête mais j’ai beaucoup de mal . J’ai essayé pendant 2 semaines mais je me venge sur le s bonbons. Comment faire pour arrêter ces pastilles ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de la vapoteuse et certainement du tabac précédemment.
Effectivement nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Donc c'est une bonne chose d'avoir cessé de vapoter.
Quant à l'arrêt des substituts nicotiniques oraux, il faut essayer de faire une réduction progressive mais constante de leur consommation et pour cela, vous aider de chewing-gums sans sucre par exemple.
Si vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un(e) tabacologue. Il faut parfois en fonction de la quantité de nicotine que vous consommez au quotidien, utiliser des patchs de nicotine. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Sur notre site Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre démarche.
Nous vous remercions pour votre confiance.