Votre question
Comment arrêter sans prendre de traitement ?
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer, car j'ai des nausée régulière, mais aussi je doit attendre un avis professionnel avant de prendre des hormones, pour changer physiquement.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, il est possible d'arrêter sans substituts ni traitements.
Sachez déjà que les nausées sont un signe de surdosage en nicotine; dans cette hypothèse, vous ne supportez même pas la quantité de nicotine que vous consommez en fument. Il serait donc logique d'arrêter sans en prendre...
Vous pouvez jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine.
Vous pouvez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous souhaitez arrêter de fumer, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez aussi en parler avec les médecins qui vont vous accompagner dans vos changements.
Merci de votre confiance et  bon courage!