Votre question
Comment arrêter
Bonjour je veux arrêté de fumer pour avoir un bébé je suis motivé j'ai même acheter des patches adaptés à ma consommation de 15 cigarette par jour. Les patches mon aider à diminuer je n'en fume plus que 3/4 par jour mais j'arrive pas a arrêter totalement j'ai déjà essayé la cigarette électronique des gomme à mâcher je ne sais plus quoi essayer. Merci de vôtre attention. Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre réduction du tabac, votre persévérance portera ses fruits !
Les patchs vous ont permis de réduire, c'est un pas important. Si cependant les envies de fumer sont toujours là, c'est probablement que le patch est insuffisamment dosé. N'hésitez donc pas à augmenter ! Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé, vous pouvez en ajouter un second. Retenez également que pour multiplier les chances de se libérer du tabac, il est recommandé d'associer à vos patchs une forme orale de nicotine (gommes à mâcher, pastilles à sucer...).
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Et surtout ne lâchez pas l'affaire ! L'arrêt du tabac maximisera vos chances d'avoir un enfant.
Bonne continuation.