Votre question
Comment arrêter
Je suis une femme très stresser, je stresse à longueur de journée pour tout et n'importe quoi et la cigarette me permet de me calmer arriverai-je à arrêter ?..

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Outre le fait qu'il soit nécessaire de bénéficier d'un traitement adapté à ses besoins quand on est dépendant de la nicotine, il faut aussi mettre en place des techniques de gestion du stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Pensez également à vous faire plaisir, profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, avoir des loisirs...
L'activité physique va vous permettre aussi de libérer des tensions.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il y a des solutions à chaque situation, bien sûr que vous arriverez à arrêter de fumer.