Votre question
Comment arrêter
Bonjour,
Je suis fumeuse depuis l'âge de 15 ans, actuellement 28ans, fume maximum entre 20 à 30 cigarettes par jour.
Je souhaiterais arrêter pour ma santé, mon fils et bien sur mon compte en banque. Nous sommes Deux a fumer à la maison(pas à l'intérieur) et le montant dépenser par mois pour ça est énorme . Je ne sais pas comment m'y prendre..
Pouvez-vous me conseiller ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer et vous en citez quelques unes, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, nous sommes là pour cela, ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.