Votre question
Comment arreter
Bonjour j'aimerais arrêter de fumer mais je n'y arrive pas je n'ai aucune volonté..... j'ai essayé les patchs j'ai réussi à diminué mais au bout de 3 semaines j'ai repris comme avant. L'année dernière j'ai essayer l'hypnose j'ai tenue 8h j'ai pleurer et j'ai pris une cigarettes. Je suis faible et je ne sais plus comment faire. J'aimerais essayer le laser mais c'est très cher. Une idée pour m'aider ?
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Il est possible de mettre plusieurs patchs en même temps, c'est surement ce qu'il vous faudrait pour ne pas avoir besoin de fumer encore avec un seul patch.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
• être volontaire et motivée ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !