Votre question
Comment avoir le courage d'arrêter la cigarette
Bonjour je fume depuis 9 ans en tout, et au jour d'aujourd'hui J ai des glaire nocturne qui m'empêche des fois de dormir je sais que c'est du a la cigarette j'aurais voulu savoir les conséquences que ça pourrait apporté si je continue de fumer ?
Les gommes peuvent elle aidais?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Lorsque vous fumez, vous inhalez 4000 substances toxiques, ce n'est pas rien. Les conséquences sur votre santé peuvent être nombreuses.
Votre tabagisme occasionne déjà des désagréments, votre corps vous dit "stop". Et si vous l'écoutiez ?
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre.
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Pour répondre clairement à votre question, oui, les gommes à la nicotine peuvent aider ! Le traitement que l'on recommande en première intention chez les fumeurs dépendants est d'ailleurs l'association d'un patch et d'une forme orale (gomme, comprimé, inhaleur, spray ou pastilles à la nicotine).
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Retenez que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on offre à sa santé. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation à vous.