Votre question
Comment bien dosé le patch
Bonjour fumeur depuis l âge de 14 j ai voulu (et je veux) arrêté de fumer mon médecin m'a fait une ordonnance pour les patchs mais voilà mon problème le patch de 21 ne doit me suffire car je ressens trop l envie de fumer puis je mettre un autre patch ? Ou comment dois je procéder ?? cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Le dosage d'un patch n'est pas forcément adapté aux besoins physiques de nicotine.
Dans ce cas il peut y avoir différents symptômes de surdosage ou des sous dosage de nicotine.
Les symptômes de surdosage sont les suivants :
- maux de tête, vertiges ;
- bouche pâteuse ;
- accélération du rythme cardiaque ;
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée ;
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.
Les symptômes de sous-dosage, eux, sont ceux du manque :
- irritabilité ;
- anxiété ;
- tristesse ;
- troubles du sommeil ;
- troubles de l'attention ;
- augmentation de l'appétit ;
- envie de fumer.
Les envies de fumer intenses que vous avez, indiquent qu'il vous manque de la nicotine.
Pour pallier à ce manque de nicotine, vous pouvez prendre des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) en complément du patch 21 mg et/ou prendre un second patch.
Pour vous donner les dosages à utiliser, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ce tabacologue fera un bilan de votre tabagisme et vous indiquera les dosages des substituts à utiliser.
Vous trouverez aussi de multiples conseils sur nos pages :
Bonne continuation dans votre arrêt.