Votre question
Comment compensé le manque de fumer sans substance
Je veux arrêter de fumer mais j ai pas les finances pour prendre un substitut comment je peux faire svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre souhait d'arrêt du tabac ! Quelles économies vous allez faire, sans parler de votre santé !!!
Les substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Vous pouvez consulter la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF).
Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance, qui vous permettra de bénéficier de ce remboursement ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance.
On aussi arrêter sans substitut nicotinique : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes et de vos idées, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ?
Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
De manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
De notre côté, le 39 89 est à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Et pour quoi ne pas vous inscrire au Moi(s) Sans Tabac ? De nombreuses initiatives fleuriront dans votre région.
Bon arrêt à vous !