Votre question
Comment comprendre ce que comble mon addiction
Bonjour, j’ai arrêté depuis 3 mois et j’ai réellement le désir de ne pas reprendre. Mais je sens que j’ai un profil fort à l’addiction et je suis assez effrayé que celle-ci se reporte sur autre chose comme l’alcool ou d’autres choses. Je pense que en comprenant ce que venait combler mon addiction je serai mieux armé. Qu’en pensez-vous ? Je vous remercie sincèrement par avance

Notre réponse
Bonjour Thomas,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
3 mois sans tabac, c'est super !
Cependant il faut être vigilant de ne pas compenser avec d'autres addictions.
Un travail sur le plan psychologique pourrait vous aider à identifier pourquoi ce besoin de recours aux substances psycho-actives.
Vous pouvez effectuer ce travail avec un(e) psychologue ou si vous vous sentez dépendant d'autres substances, consulter un addictologue. Vous trouverez un CSAPA (centre d'addictologie) près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.