Votre question
Comment contrôler son envie
Bonjours je souhaite savoir comment contrôler mon envie de fumer pour ne pas craqué et quel moyen je peut utilisé pour ne plus avoir envie et surtout résister sans frustration

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer. Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et c'est une bonne chose.
Il faut savoir que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions et pour ne pas craquer, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !