Votre question
comment diminuer le patch
Bonjour
Cela fais deux jours grâce à cet élan de solidarité que j'ai arrêté de fumer. Je fumais environ 25 cigarettes par jours et ceci depuis 20 ans . J'ai donc pris les patchs les plus forts et j'avoue que pour l instant tout se passe bien . Comment savoir quand il faut diminuer la puissance des patchs ? diminuons nous tous les mois ? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Si vous avez commencez avec des patchs 21 mg/24h, il faut que vous fassiez minimum un mois de traitement à ce dosage, puis ensuite un mois à 14 mg/24h et enfin vous pourrez diminuez à 7 mg/24h. Après ces trois mois de traitement, et si tout se passe bien, vous pourrez arrêter complètement les patchs.
Sachez qu'en fonction de votre ressenti, vous pouvez tout à fait prolonger un ou plusieurs de ces dosages pour vous faciliter la tâche.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!