Votre question
Comment diminuer les cigarettes ?
Bonjour,
Aujourd’hui ça va pas trop bien car j’ai envie de fumer une cigarette mais je ne peux pas alors je fume ma cigarette électronique. Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la vraie cigarette de votre quotidien!
La cigarette électronique n'est pas considérée comme un médicament du sevrage, pour l'instant c'est juste un produit de consommation, bien moins dangereux sur le court terme que la cigarette.
Certain l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
Pourtant, elle ne semble pas vous satisfaire vraiment... Donc 2 possibilités :
- Soit vous augmentez la nicotine de votre cigarette électronique
- Soit vous remplacez votre cigarette électronique par de la nicotine de substitution vendue en pharmacie. Il en existe plein de version différentes pour convenir à tous. Votre pharmacien saura vous conseiller, allez lui rendre visite.
Enfin, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!
Si vous avez aussi besoin d'un soutien plus personnalisé: appelez-nous au 39 89, nous vous accompagnerons!