Votre question
Comment diminuer mon nombre de cigarette par jour ?
Bonjour, actuellement je fumes 6 cigarettes par jour maximum mais je n'arrive pas à arrêter. Je fumes principalement le matin au réveil et au travail mais rarement l'après midi. Je finis le soir avant de manger ou après manger par une cigarette. J'ai tenter de ne plus fumer le matin mais cela n'a pas marché, je fini part fumer plus l'après midi ou l'inverse. Le week-end je ne fumes que 2 cigarettes voir 0 si tout ce passe extrêmement bien.
Voilà j'aimerais si possible avoir un conceille ou plusieurs.
Merci de l'attention que vous me porterez.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Vous avez commencé à analyser vos habitudes de consommation et c'est un plus !
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé ;
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins ;
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et libérer les tensions ;
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel de santé.
Contactez un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, nous serons là pour vous guider !