Votre question
Comment en terminé définitivement avec le tabac
BONJOUR
Je suis fumeuse depuis au moins 25 ans et j'aimerai en finir cette fois.
J'ai arrêté une fois pendant deux ans avec l'aide du médicament Varénicline et une autre fois 6 mois.
Ce médicament à été le seul qui m'a aider à arrêter facilement.
Aujourd'hui je suis un peu dépressive depuis au moins 2 ans et je sais que je ne pourrais pas me faire aider de ce médicament qui est pour moi la seule solution qui marche. Car trop facile, pas de manque et pas nerveuse.
Aujourd'hui j'ai envie d'arrêter mais j'ai trop peur de péter un câble et d'être dans des états exécrable pour mon mari et mon fils.
Comment vous,Vous pouvez m'aider ?

Notre réponse
Bonjour,
C'est une très bonne idée d'envisager de réarrêter de fumer, et cela demande une bonne dose de courage pour se lancer.
Oui, la varénicline est un bon médicament de la dépendance physique, mais les substituts nicotiniques aussi. Ils on étés conçus pour pour épargner le manque. Ils ont l'avantage de ne pas avoir de contre-indication, et d'être bien remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Suffisamment dosé et bien utilisés, ils font des merveilles, et vous éviteront d'être exécrable avec votre famille.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé! Et npus vous aiderons aussi à gérer les dépendances psychologique et comportementales.
Dernière précision, être une peu déprimée, comme vous nous le précisez, n'est pas une contre-indication à l'arrêt, au contraire!
Alors, appelez-nous et lancez vous!