Votre question
Comment être encadrer par un tabacologue
Madame, Monsieur,
Je viens de subir l ablation d un œdème sur les cordes vocales.
Tres addictive a la cigarette depuis 30 ans. L arrêt est très brutal
Je ne peux contacter le numéro ne pouvant parler.
Pourriez-vous vous m indiquer comment voir et avoir un suivi solide ?
Merci d avance pour votre aide et vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez décidé d'être accompagnée pour arrêter de fumer ; c'est une très bonne idée car le suivi augmente les chances de réussir son arrêt du tabac.
Il est possible d'être suivi par un(e) tabacologue dans les hôpitaux, les centres d'addictologie et certains cabinets médicaux.
Vous pouvez trouver les adresses les plus proches de chez vous en cliquant sur ce lien annuaire des consultations de tabacologie.
Vous pouvez aussi être suivie gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous sera proposé un rendez-vous téléphonique pour faire un premier bilan afin d'évaluer votre motivation, votre dépendance et de vous aider à définir une stratégie personnalisée et un traitement adapté si besoin.
Suite à ce premier bilan, si vous le souhaitez, vous fixerez des rendez-vous de suivi réguliers et ce sera toujours avec le même tabacologue. Ce suivi téléphonique vous permet de ne pas vous sentir seule dans votre arrêt, d'avoir des conseils au fur et à mesure de votre sevrage. Cela permet de rester motivée, de ne pas se décourager face aux difficultés parfois rencontrées !
Les consultations sont possibles du lundi au samedi inclus de 9 heures à 20 heures. Vous trouverez des précisions sur la page Je me fais accompagner de notre site internet.
En direct ou par téléphone choisissez ce qui vous semble le plus adapté !
Bravo pour votre décision !