Votre question
Comment éviter de craquer face à son entourage ?
Bonsoir,
Cela va faire une semaine demain que j'aurai arrêté de fumer, le problème c'est que lors de mes précédents arrêts je n'ai jamais tenus plus d'une semaine.
Je comprends pourquoi ce soir, mon entourage est composé de fumeurs et l'odeur de la cigarette me donne vraiment envie, et surtout de les voir fumer devant moi...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il y a un français sur trois qui fume, des fumeurs vous allez en croiser partout : famille, amis dans la rue... et il est normal au début du sevrage que cela donne envie. Quand c'est le cas, il vous faut penser aux raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter, travailler vous motivations, éventuellement prendre un substitut nicotinique oral. Ces envies s'estompent avec le temps.
Vous trouverez des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Vous pouvez aussi trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !