Votre question
Comment faire passer l’envie de fumer?
Bonjours monsieur/madame.
Je voulait vous demandez, quand j’ai envie de fumer j’y vais n’importe quelle est situation, le matin, toute la journée le soir et celle avant de dormir, et même la nuit sa m’arrive de boire et manger un truc et de fumer une clope.. comment enlever ces mauvaise habitudes?
Merci beaucoup. Bonne soirée.

Notre réponse
Bonjour,
Nous espérons que tout va bien pour vous.
Généralement, les fortes envies de fumer peuvent se présenter plusieurs fois par jour et durent quelques minutes. Ensuite elles passent. Aussi, si on s'occupe durant ce laps de temps, il est possible de les gérer autrement qu'en fumant.
Par exemple, lorsque vous ressentez une forte envie de fumer, vous pouvez boire un grand verre d'eau, un thé, où vous occuper quelques minutes (faire une tâche ménagère, sortir la poubelle, aller marcher 5 minutes, appeler un ami, jouer un peu de musique, faire un exercice de yoga respiratoire). Vous l'aurez compris, il existe autant de possibilités pour s'occuper 2/3 minutes que de personnes ! A vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux.
En cas de grosse envie de fumer, vous pouvez aussi opter pour une pastille ou une gomme à la nicotine. Si vous avez besoin de conseils concernant l'utilisation de la substitution nicotinique, n'hésitez pas à joindre nos tabacologues au 39 89. Il vous suffit de prendre rendez-vous, ils sont à votre écoute.
A bientôt.