Votre question
Comment faire pour ne pas craquer ?
Faut il arreter du jour au lendemain, d'un seul coup pour y arriver ? Et qu'est ce que je peux faire pour ne pas reprendre
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre envie d'arrêter de fumer!
Il n'y pas de méthode plus préconisée qu'une autre.
Si vous vous sentez capable d'arrêter d'un seul coup, c'est une bonne idée. Sinon, l'arrêt progressif est une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur: remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur son autorisés pour la réduction.
Pour ne pas reprendre, le mieux reste de partir du principe de résister à chaque envie... à chaque fois, et au jour le jour, pas plus.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.