Votre question
Comment faire?
Voilà. Sa fait 53 jours que j'ai arrêté de fumé sans substituts après 15 ans de tabagisme régulier.
Je sais qu'une fête se prépare pour moi. Et moi je final à essentiellement pendant les fêtes. Comment faire pour ne pas succomber ? Le chewing-gum nicotine pas possible cela me donne la nausée. Je ne veux pas que mes efforts soient gâcher mais j'ai tout de même cette appréhension de vouloir fumer histoire de. Merci d'avance pour vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos presque 2 mois d'arrêt.
Depuis près d'un mois, vous êtes déjà complètement sevré de la nicotine et refumer, serait réactiver vos récepteurs nicotiniques.
A ce stade du sevrage, ce n'est pas grave si vous ne supportez pas les gommes à la nicotine puisque vous n'avez plus de besoin de nicotine. Par contre les chewing-gums sans sucre du commerce peuvent être une stratégie comportementale intéressante dans ces moments festifs.
L'arrêt du tabac est un re(apprentissage à la vie sans tabac, en toutes circonstances.
Demandez aussi de l'aide à vos amis,  demandez-leur en début de fête de ne pas vous donner de cigarette si vous en réclamiez une... (autre stratégie comportementale).
Faites également attention à votre consommation d'alcool, l'alcool désinhibe et l'on devient moins résistant à la tentation.
Toutes ces petites choses mises bout à bout vous aideront à passer ce moment festif sans difficulté. Ayez confiance en vous !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !