Votre question
Comment faire
Bonjour je suis actuellement à la cigarette électronique à 6ml/g de nicotine et je fume 5 cigarette par jour à coter.
Quel es la meilleur solution pour arrêter complètement ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
Vapoter au lieu de fumer certaines cigarettes diminue déjà un peu les risque pour votre santé.
Plusieurs solutions s'offrent à vous pour continuer votre sevrage :
- Vous continuez avec la cigarette électronique, soit en vapotant plus pour progressivement remplacer vos dernières cigarettes, soit en augmentant votre dosage de nicotine si ce dernier ne vous permet pas de supprimer les dernières cigarettes.
- Tous les substituts nicotiniques (patch, gommes, pastilles, inhaleur, spray) sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Continuez vos efforts, ils seront payants!