Votre question
Comment faire
Bonjour ,
Comment je peut faire pour arrêter ma cigarette.. Après plusieurs tentative (patchs, pastille, cigarette électronique etc.. ) je n'y arrive pas.. Je suis désespéré.. pour moi la cigarette c'est un vrai fardot.. sa fais plus de 10 ans que je fume et je craque J en es marre de fumer.. aider moi s'il vous plaît..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La cigarette électronique ou les substituts nicotiniques sont des aides précieuses mais ils ne font pas tout le travail dans l'arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras, votre motivation est forte, vous allez y arriver !